Concerts 18 et 25 novembre 2018

 

Dimanche 18 novembre à 17h à l’église Notre-Dame de l’Assomption, Evian

Dimanche 25 novembre à 17h au Théâtre du Guidou, Sciez

Ensemble Cantus

Direction & clavecin : Tina Aagaard Commaret

& Simon Bouveret, violon

NOËL A VENISE

L’Ensemble Cantus présente Noël à Venise avec le violoniste virtuose Simon Bouveret.

Il s’agit d’un tout nouveau programme baroque pour chœur de femmes, violon et clavecin. Le violoniste et les chanteuses interpréteront des œuvres de grands compositeurs baroques italiens : Vivaldi (Magnificat), Galuppi et Corelli. C’est également l’occasion de découvrir l’oratorio de Noël Les berges à Bethlehem de Kapsperger. Un programme riche en couleurs qui fera voyager le public dans Venise baroque.

Les onze chanteuses de l’Ensemble Cantus seront dirigées depuis le clavecin par Tina Aagaard Commaret.

Simon Bouveret

Violon solo et directeur artistique de la Camerata du Leman. Après avoir étudié avec Anne Mercier et Christophe Poiget aux CRR de Dijon et Boulogne Billancourt, il est diplômé d’un Master de Concert et d’un Master en Pédagogie de la HEM de Genève dans la classe de Tedi Papavrami. Il est également 1er violon du Quatuor Galaad.

Ensemble Cantus

Créé en 2007 à Sciez-sur-Léman, l’Ensemble Cantus est composé de de onze chanteuses, formées et dirigées par Tina Aagaard Commaret, leur professeur de chant. Le répertoire de l’Ensemble Cantus s’étend de la musique du 14ème au 21ème siècle; de la musique de chambre à l’opéra.. Les programmes alternent des pièces chorales, des airs solistes, des duos… Les chanteuses sont à la fois choristes et solistes.

Entrée : 10 € – Moins de 18 ans : gratuit

Billetterie pour le concert d’Evian : Office de Tourisme d’Evian, 04.50.75.04.26

Réservations : 06.08.25.68.22 & emsciez@yahoo.fr