Pratiques collectives

Direction : Emmanuel Casagranda

Cet ensemble est créé en septembre 2019 pour diversifier l’enseignement proposé à l’EMS. Il donne par exemple la possibilité aux instruments à cordes de pratiquer la musique collective ce qui est nouveau à l’école.

Ce groupe s’est très vite changé en une équipe de jeunes très motivés. Le répertoire est attrayant tout en restant varié. On y aborde différents courants musicaux comme le jazz, le rock, le funk, le rap et la variété entre autres. On peut ainsi acquérir de la culture musicale et de l’expérience comme musicien. C’est l’endroit parfait pour débuter l’improvisation par exemple.

Le petit comité donne une vraie importance à chacun et donc de la motivation pour s’améliorer. Le groupe réuni déjà 10 instruments (flûte, saxophone, trompette, clarinette, trombone, violon, piano, batterie, basse et chant)

Autre aspect très important pour la vie de l’école, ce groupe donne matière aux 2ème cycle de formation musicale de passer du côté du compositeur ou de l’arrangeur. Ainsi les élèves peuvent commencer à faire leurs premiers arrangements à l’aide du professeur et les apporter pour enrichir le répertoire du groupe.

Direction : Frédéric Commaret

Pour vos enfants, dès la Moyenne Section

Direction : Frédéric Commaret

Pour vos enfants, dès la Grande Section

Direction : Noël Fiorello

Pour vos petits chanteurs, dès le CP

Professeurs : Frédéric Commaret et Emmanuel Casagranda